... elle qui en a eu bien peu. Pour l'avoir perdue trop tôt, je n'en ai pas moins gardé le souvenir de ses gestes dans le quotidien, entièrement voués au bien-être de sa famille. J'aime me souvenir d'elle dans ces gestes-là, qui m'ont tant appris, sans mots inutiles, ces mêmes gestes que, parfois, je perpétue pour le bonheur de ceux qui m'entourent. Tout simplement.
Bienvenue chez moi, à vous, explorateurs du net.
Ici tout est souvent improvisé, un peu sens dessus dessous, un peu comme dans mon esprit, ma maison, ma vie, ma devise étant "pas de regrets de ce qui n'a pas été, heureux de ce qui est, et toujours curieux de ce qui sera", et ma seule constante étant le plaisir des mots jusque dans les maux.
COPYRIGHT : Attention, certains des textes et images de ce blog sont publiés dans des magazines. De même que tous ceux publiés ici, ils sont ma création personnelle, donc protégés par le droit d'auteur. Toute utilisation partielle ou intégrale est interdite sans mon autorisation, la demander à cette adresse électronique : colibri.blogs@orange.fr
Ce blog a été ouvert au public le 1er mai 2011 -

TRADUCTEUR - TRANSLATOR

Membres

mardi 7 juin 2011

noiraude et ses pitichats

Noiraude, une très jeune maman chatte de la "tribu du bois"
Pour le texte, c'est sur le blog de Zeb (quelqu'un peut me dire comment on copie un billet d'un blog à l'autre, ce serait plus simple, n'est-il pas, que de vous faire faire des allers-venues, vous allez dire que je suis nulle et fatigante ?! Merci tout plein à qui de droit !). C'était bien la peine que je crée un blog unique pour me simplifier la vie, hein !!! En fait, je l'avoue, je ne crois plus que c'était une bonne idée, la plupart de mes lecteurs préférent les anciennes versions. Et moi, la bouille de mon Bubul me manque sur ce blog quand je parle de chats ! Ciao, ciao, je vais réfléchir à cette valse hésitation quand j'aurai le temps, c'est-à-dire pas demain la veille ! 

17 commentaires:

Sacha a dit…

J'ai essayé plusieurs fois de faire un copié/collé entre mes blogs mais sur blogger c'est impossible il est vrai que parfois cela faciliterait la vie taper deux fois le même billet n'est pas toujours démarche aisée perso j'imprime pour retaper sur un autre blog c'est ubuesque ....n'est'il pas ?
A+++Sacha

not-louise a dit…

Trop beaux tes Pichatons ...
Bises de Louise

norma c a dit…

Un très beau billet, Colibri, très émouvant, comme quoi les chats sont de précieux alliés pour les humains, surtout lorsqu'ils ont choisi la voie de la solitude (mais était-ce vraiment un choix... ?).
J'ai réussi à copier mon texte, voilà une journée qui commence bien !
Bises.
Norma

Hélène (Cannes) a dit…

Si, si, réfléchis ... Moi, je n'y comprends plus rien. J'ai remis ta nouvelle adresse dans mon i-google mais il ne remet plus les billets à jour ... alors je suis à la ramasse avec tes billets et comme ils sont très longs ... ;o))) Heureusement que le weekend de la Pentecôte arrive ! ;o)
Quoi, tu n'as rien compris à mon explication ? Alors, réfléchis-y aussi ! ;o)
Je repasserai donc mettre de l'ordre dans tout ça. En attendant, il faut que j'aille bosser un peu !
Bisous
Hélène

Gwendoline a dit…

pour ma part! je fais copier/coller et ça fonctionne!!...en ce moment, il y a 2 mamans chattes avec petits à la maison! quelle idée aussi d'être "feministe"...

croukougnouche a dit…

quels petits zamours!!! Miaou!

Paola dei gatti a dit…

Ah, ma belle Chipie, je me sent flatté par vos mots moi aussi je suis esclave de votre charme
toujour votre Ivan

Paola dei gatti a dit…

les beaux petits! mais colibri comment tu fais a lui résister!

Paola dei gatti a dit…

pour le billets tu publie sur un blog, ensuite tu fais copia-incolla sur l'autre et tu inseres les photos

Paola dei gatti a dit…

pour faire copia tu dois écrire dans le format une lettre ou un mot, le selectionner et ensuite incoller .certaines format demandent l'autorisation

colibri a dit…

Si tu savais, Paola, je les prendrai bien tous les quatre, tellement ils étaient mignons, il y en avait un qui dormait déjà sur le dos avec les bras, euh, les pattes de devant croisées sur son coeur, on voyait juste sa poitrine se soulever paisiblement, c'était craquant !

colibri a dit…

- Merci, mes amies pour vos conseils. Gwendoline, je crois n'a pas le même fournisseur de blogs (en passant, d'ailleurs, j'ai beaucoup de mal à poster des coms chez toi en ce moment, j'y renonce souvent, car, oui, j'aime bien venir chez toi, et j'ai même vu les pitichat, tu penses bien !).
- En fait, pour le texte, sous blogger, je n'ai pas de problème de faire un copier-coller, il suffit d'aller dans modifier le message et de surligner le texte qu'on veut reproduire, de faire "Ctrl C" (pour copier, eh oui, j'ai travaillé sous Dos avant Window, j'ai quelques réflexes clavier !!!), puis d'aller dans "nouveau message" sur tout autre blog, et de faire "Ctrl V" (coller), ça marche tout seul. Le problème, lorsque je surligne un billet entier, texte et photos, je n'ai que le texte lorsque je fais le collage. Or, le plus long pour moi, c'est d'insérer les photos !!! Sinon, il m'arrive parfois de taper sur Word avant de copier-coller sur blogger..., donc pour les textes, pas de problème... En résumé, comment copier un billet BILLET ENTIER, TEXTE ET PHOTOS, pour le coller sur un autre blog (chez BLOGGER) ? That is the question !!!
Merci de vos précisions éventuellement !

Graphique a dit…

Bonjour Colibri,

Il est difficile de prendre des photos d'un blog pour les mettre ailleurs en gardant la mise en forme.

Il faut savoir qu'il n'y a pas que ton blog qui présente tes textes et tes photos, ton flux RSS est une version simplifiée qui peut servir de flux d'échange avec des bases de données externes.

Ce n'est pas sûr que d'un blogspot à un autre on puisse utiliser cette solution (qui demande un développeur de toute manière).

Après tu peux utiliser une I-frame pour ouvrir une fenêtre à l'intérieur d'un texte et présenter du contenu qui se trouve sur ton autre site (ou sur ton flux rss).

Ce n'est pas sûr que cela fonctionne sur blogpost, cela demande un peu de connaissance en html.

Enfin tu peux essayer de transformer ton texte en html dans blogpost avant de le copier (tu copie le code en fait), tu retourne dans le deuxième blog, tu ouvre un article, bascule en html, et tu colle.

Je n'ai pas essayé mais c'est la solution qui me semble la plus simple.

De toute manière il faut savoir que pour deux articles avec le contenu identique, les moteurs de recherche vont privilégier le plus ancien.

Cette règle risque de perturber durablement ton référencement tant qu'il y aura doublon.

Voilà c'est un peu du bricolage, mais j'essaye de t'aider.

Paola dei gatti a dit…

ce petit craqualt est a toi l'a dit mon ami zeb
teja

mabie a dit…

Je viens d'adopter un Ulysse, cinq semaines, il est encore au biberon ! Je ne sais pas comment tu fais pour ne pas craquer !

NUMA a dit…

Eh Chipie ! c'est moi NUMA.. le voisin de Kali qui vient te faire un petit coucou pour te remercier des gentilles choses que tu dis sur moi dans tes billets...
Toi aussi tu es très élégante avec ton manteau de léopard qui te va comme un gant :-)
Un bisous sucrés sur ton petit nez et à bientôt chez Kali.
ton nouvel ami Numa qui ne fait pas KK partout :-)

CHIPIE a dit…

Numaaaaaa ! Je suis rouge comme une pivoine, c'est trop, trop d'émotion, ah qu'il va être bon mon week-end ! C'est très gentil à toi de me faire cette visite privée ! J'espère bien que tu ne fais pas KK partout, comme ce Moufti, ex-Kitty !!! Je vous la raconterai très bientôt son histoire, sur le blog de Zeb ! Je suis vraiment très contente que tu sois passé me saluer, ici, mon nouvel ami, et te dis à bientôt, chez Kali, sûrement ! Bisous timides sur ton joli minois !