... elle qui en a eu bien peu. Pour l'avoir perdue trop tôt, je n'en ai pas moins gardé le souvenir de ses gestes dans le quotidien, entièrement voués au bien-être de sa famille. J'aime me souvenir d'elle dans ces gestes-là, qui m'ont tant appris, sans mots inutiles, ces mêmes gestes que, parfois, je perpétue pour le bonheur de ceux qui m'entourent. Tout simplement.
Bienvenue chez moi, à vous, explorateurs du net.
Ici tout est souvent improvisé, un peu sens dessus dessous, un peu comme dans mon esprit, ma maison, ma vie, ma devise étant "pas de regrets de ce qui n'a pas été, heureux de ce qui est, et toujours curieux de ce qui sera", et ma seule constante étant le plaisir des mots jusque dans les maux.
COPYRIGHT : Attention, certains des textes et images de ce blog sont publiés dans des magazines. De même que tous ceux publiés ici, ils sont ma création personnelle, donc protégés par le droit d'auteur. Toute utilisation partielle ou intégrale est interdite sans mon autorisation, la demander à cette adresse électronique : colibri.blogs@orange.fr
Ce blog a été ouvert au public le 1er mai 2011 -

TRADUCTEUR - TRANSLATOR

Membres

mardi 10 mai 2011

Chipie sur la route des vacances (chats)

Coucou amis félins de la blogosphère, c'est moi CHIPIE, aujourd'hui, j'ai le droit de parler toute seule comme une grande pour mon premier billet sur ce blog ! J'emmène COLIBRI dans ma campagne bretonne,
voir mon pont préféré, mon église préférée (comment, on ne voit rien, qu'est-ce que vous racontez ?)... 
 
Ah, voilà la poste, c'est là que je commence à m'impatienter, je sais qu'on va bientôt arriver...
Ce n'est pas que je sois stressée en voiture,

 
Surveiller la route, même si on la prend des jours où il n'y a pas grand monde, n'est pas de tout repos, il y a souvent des camions avec des chauffeurs aux gros bras velus qui me regardent en rigolant, complètement gagas de voir une demoiselle poilue aussi se xy en train de se pomponner ! Mais, il faut que je vous dise, il y a un grand blond qui m'éneeerve...
 
... pourquoi IL m'enferme dans la voiture quand ILS vont boire un coup, hein ?!!! Tiens, attrape, un petit coup de griffe, ça fait du bien de temps en temps, ça défoule !
Ouf, enfin, je vais pouvoir me dégourdir les papattes, faire un peu d'exercice pour garder ma sveltesse...

Même s'ILS préféreraient que je sois un peu studieuse...
 
que je fasse mes devoirs pendant les vacances, que j'apprenne même l'alphabet des pavillons, ça peut toujours servir au bord de la mer..., que je reconnaisse les oiseaux dans la nature... Mais, franchement, Colibri, j'en ai déjà un drôle à la maison, alors tu permets, je préfère les mulots, tu me laisses sortir ?
 
Ah, c'est quand même plus agréable, de pouvoir rêvasser au milieu de mes fleurs préférées...

   
Ce massif de rugosas, par exemple, où j'adore me planquer car, là, je suis inexpugnable ! Hi, hi, j'adore m'y enfoncer quand ILS me cherchent pour m'enfermer dans la maison quand ILS partent en vadrouille...
Colibri : "Eh ben, c'est raté, ma Chipie, fini, tout ça, t'as voulu que le jardinier nettoie le jardin pour éviter que les fleurs de plantain te grattouillent le nez quand tu chasses le mulot...
... et bien, voilà, tu auras tout gagné !"
Mince alors, c'est ce qu'on appelle le nettoyage par le vide, quand même un jardinier qui ne sait pas reconnaître plantes en dormance (rugosas et millepertuis) et souches mortes (escallonia)... Il a tout enlevé !!! Colibri est désespérée, ces rugosas avaient au moins dix ans, ils étaient magnifiques en floraison, et en automne aussi, les cynorrhodons étaient très jolis, on pouvait même faire de la confiture avec ! Hou, je sens qu'il va y avoir des plantations et de l'énervement dans l'air ! Il va falloir que je surveille tout cela de près ! Au revoir les amis, je vous raconterai tout cela à mon retour ! 
J'espère qu'ILS auront quand même le temps de faire un petit tour en mer avec leurs copains, parce que, les pôôôvres, ILS n'ont pas rigolé ces derniers temps !
Un dessin de mon IL, il aime bien crayonner, ça le détend !
Colibri : "Je dédicace ce premier billet félin à tous les amoureux des chats, et, en particulier, à tous les membres félins du Kali's club, notamment dame Kali et et Teja, tous deux grands amis de mon cher Zeb, disparu il y a peu, ainsi qu'à sa petite fiancée, Mlle Lili, une coquinette qui ressemble sur bien des points à la Chipie !"
ADDENDUM
Honte à toi Colibri, tu as oublié le grand pote de mon frère chat-pitre : Micio el Magnifico !!! Pour t'amender, une photo souvenir, s'il te plaît !

Zebulonus et Micius

18 commentaires:

VenetiaMicio a dit…

Tu es vraiment rigolotte ma petite Chipie, j'ai adoré ton petit voyage.
Moi (Tadzio) j'ai pris la voiture une seule fois, Dany était super étonnée car je n'ai pas pleuré et j'ai regardé le paysage, alors que Micio, Ohlala !!!
Aujourd'hui, je suis chargé de transmettre à ton petit Colibri que Venetiamicio partage un petit prix avec son nouveau blog ici présent.
Comme tu vois je deviens moins craintif et comme toi je me jette (non pas à l'eau). Micio est toujours triste pour l'instant et il n'a pas encore pu oublier son grand ami Zeb, je pense qu'il lui faudra un peu de temps encore !
Un gros câlinou à toi.
Tadzio

chipie a dit…

Ah, Tadzio, heureusement que tu es passé, je savais bien que j'avais oublié quelqu'un dans ma mention spéciale de dédicace, Micio el Magnifico, mais c'est bien sûr, le grand pote de mon frère chat-pitre ! En fait, c'est parce que Colibri a parlé de lui dans un commentaire à Paola sous le précédent post ! Si tu savais, mon petit Tadzio, il faut vraiment que je la surveille en ce moment, la Colibri, elle perd un peu la boule !!! Hi, hi, Zeb m'a raconté ce qu'il fait Micio en voiture, ses frangines faisaient pareil, quelle kakalère !!! Je vous fais un gros câlimiaousss, les Dalton ! A bientôt !

Marie-France a dit…

Coucou Chipie, bonjour Colibri,
je m'présente, moi c'est maxou, je suis un très joli matou de gouttière, mes maîtres me disent que je suis le plus beau des chats, mais je crois qu'ils ne sont pas très objectifs. Dis-moi, Chipie, est-ce que tu pourrais m'expliquer comment tu fais pour avoir une mine aussi rayonnante quand tu voyages en voiture ? Moi et mes maîtres, nous n'avons pas trouvé la solution. Quand ils m'amènent avec eux dans le Morbihan, je suis malade.... malaaaaade..., mais heureusement, aussitôt arrivé, le bon air iodé me requinque et je retrouve vigueur et bonne humeur. Si un jour tu passes dans le coin, tu sais que je serais drôlement content de partager avec toi une petite lampée de lait avec les délicieuses bouchées que mes maîtres m'offrent quotidiennement. Bon, je te quitte pour ce soir, Chipie, tu passeras le bonjour à ta maîtresse et tu lui diras bien surtout que je continuerai à venir la voir dans sa nouvelle demeure dont les murs me paraissent très chaleureux. Je te fais des bécots et une petite caresse sur la patte,

norma c a dit…

Chipie, j'adore ton coup de patte au grand blond, j'étais pliée de rire en lisant ton histoire !
Et l'anecdote sur les camionneurs...
Je vois que tu es en grande forme et je te remercie d'avoir pensé au Kali's Club (et à moi...) dans ta dédicace.
Bon séjour breton et bonne chasse aux mulots.
Un kalin, ma grande amie et un ronron à ta Colibri !
Kalinette

Paola dei gatti a dit…

ma chère petite nièce chipie tu es une vraie voyageuse! merci pour ton souvenir et sourveille bien ce drole jardinier!
meci mm pour avoir publié le fronton de notre kali's club. a bien tote
ton grand -oncle teja

Tambour Major a dit…

Chipie a une sacrée bonne bouille :)

Paola dei gatti a dit…

et lles mulots de bretagne sont-ils avoureux ma chipie?
ton grand-oncle teja

Babeth59 a dit…

Bonnes vacances Chipie!...tu as de la chance...Elle est partie le week end dernier mais elle m'a laissée à la maison.....qui a dit que je miaulais toujours horriblement en voiture?...Miette

Album vénitien a dit…

Et bien, Chipie, tu en as de la chance de partir en vacances et en Bretagne..dis donc,c 'est pas rien et c'est pas demain que j'en ferai autant..ici la Cadillac elle sort juste pour les courses hebdomadaires alors..tu imagines ...Amuse toit bien, prends du bon temps, je te fais confiance...te fais une lèche et houps je repars ...car le soir tombe et je sais qu'ils vont vouloir que je rentre...c'est vrai que vues de dos....nous sommes comme qui dirait jumelles..ou sosie quoi!
Lili..

Album vénitien a dit…

bon TOI et pas toiT...c'est un merle qui m'a troublée....souris ! euh non sorry....:-)

Lulu Sorcière a dit…

Je m'prends un p'tit interlude et voilà que Colibri joue la chipie !!
Bonne idée ce grand ménage de printemps !
Bises !

Paola dei gatti a dit…

ah! bien les commaantaires sont revenus!!! bonsoir ma belle chipie
je suis ivan de la tribu

Gwendoline a dit…

tu devrais changer de jardinier! je crois...bonnes vacances! ...la brouette toute chaude au soleil! ( quand il y en a!) un excellent transat!

Paola dei gatti a dit…

ce soir ici est arrivè alboin un chton tout blanc il a a peu pres un mois

Lôlà tortue légère a dit…

Tu veux pas venir expliquer à Couli comment tu fais ? Lui il pisse dans la voiture et feule comme un fou malade dans tous les sens, les rares fois où il fait de la voiture plus de cinq minutes, cad lors de ses deux déménagements..et tu sais quoi ? Dans 3 semaines on lui fait faire 20 kms vers une nouvelle maison !! Au Sec.....!

leschatsdumaquis a dit…

J'ai suivi les traces de pattes, je ne peux pas m'en empêcher

J'ai surtout compris qu'un petit félin avait rejoint le paradis des chats ; enfin lorsque je dis "paradis", il existait indéniablement sur cette terre pour "Zeb" au vu de ce que j'ai parcouru ; quel beau cadeau que d'être ainsi aimé...

Leur départ est une grande déchirure et nous ampute de l'histoire d'amour que nous partagions avec eux

Chaleureusement et à bientôt

Rose

colibri-namelie a dit…

- Merci à vous tous, chers lecteurs amis, je pose les valises, règle quelques problèmes avec internet (je ne sais pas pour vous, mais depuis les soucis de blogger, je rame pour publier commentaires et même, je n'arrive pas toujours à accéder à... mon propre compte, du moins à celui-ci, ce sont toujours mes anciens blogs qui s'affichent à mon tableau de bord, alors que le nom d'utilisateur et l'adresse e-mail ne sont pas les mêmes !)... Y comprends rien ! Pas pratique en tout cas de publier quoi que ce soit si je n'arrive pas à venir sur ce blog quand je veux, ça alors, on n'est plus maître chez soi !!! En tout cas, je vous visite très bientôt, en précisant que je n'arrive pas non plus, sur certains blogs, à laisser des coms, ils ne sont pas publiés, même au bout de trois essais !!!
- Merci à toi Lôlà, pour le passage ici, j'avais bien cru comprendre que tu avais aussi eu un coup de coeur pour une maison (ça me rappelle quelque chose, pour ma part, personnellement, quelque part au niveau du vécu : on a fonctionné exactement pareil !) mais pas pu commenter pour les raisons susdites, mais je repasse chez toi dès que je retrouve l'adresse, enfin la nouvelle, je m'y perds un peu entre mon "ménage de blogs" et tes "déplacements" ou avatars !!!
- Bonjour Rose, merci d'avoir suivi la trace des papattes de Chipie, pour les visites sur le blog de Zeb ainsi que sur celui-ci : je suis allée voir les chats corses, cela me rappelle beaucoup de souvenirs, et je suis même allée jusqu'à déguster ton plat aux morilles, rôôô !!! A bientôt, je repasserai avec plaisir caresser tes chats et me promener sur ton blog aux parfums des herbes du maquis ! A bientôt.
Colibri

chipie a dit…

Bonjour Ivan, merci d'être venu me voir pendant mon absence. Colibri m'appelle maintenant Scarface, car je suis revenue avec une petite balafre, mais je te raconterai tout cela très bientôt ! Plein d'amitié à toute la tribu et mon meilleur souvenir à mon grand'oncle Teja !