... elle qui en a eu bien peu. Pour l'avoir perdue trop tôt, je n'en ai pas moins gardé le souvenir de ses gestes dans le quotidien, entièrement voués au bien-être de sa famille. J'aime me souvenir d'elle dans ces gestes-là, qui m'ont tant appris, sans mots inutiles, ces mêmes gestes que, parfois, je perpétue pour le bonheur de ceux qui m'entourent. Tout simplement.
Bienvenue chez moi, à vous, explorateurs du net.
Ici tout est souvent improvisé, un peu sens dessus dessous, un peu comme dans mon esprit, ma maison, ma vie, ma devise étant "pas de regrets de ce qui n'a pas été, heureux de ce qui est, et toujours curieux de ce qui sera", et ma seule constante étant le plaisir des mots jusque dans les maux.
COPYRIGHT : Attention, certains des textes et images de ce blog sont publiés dans des magazines. De même que tous ceux publiés ici, ils sont ma création personnelle, donc protégés par le droit d'auteur. Toute utilisation partielle ou intégrale est interdite sans mon autorisation, la demander à cette adresse électronique : colibri.blogs@orange.fr
Ce blog a été ouvert au public le 1er mai 2011 -

TRADUCTEUR - TRANSLATOR

Membres

mardi 29 novembre 2011

hasard de blog au fil de Venise (dédicace à Dany)



En passant chez Danielle (créatrice d'un superbe blog sur Venise),
(http://venetiamicio.blogspot.com/) aujourd'hui, il y avait une photo qu'elle a prise à partir de l'hôtel où elle séjourne régulièrement et actuellement. Les hasards de sa nouvelle chambre ont fait que nous avons presque la même photo de Venise ! Bon, d'accord, moi, je l'avais prise d'un vaporetto, la vue est un peu chancelante comme ces flots qui mouvementent le grand canal avec son trafic parfois survolté, par rapport à la sienne, privilégiée par un réveil contemplatif, luxe que seule la prise de temps permet, sur le bout de la calle del Rosa. Je me souviens maintenant qu'elle m'avait effectivement dit, en voyant la photo dont je suis l'auteur, sur le blog de Zeb (billet "pas un chat, mais des chats à Venise", publié en avril dernier 2010 (dans mon désordre quotidien, je perds la notion des jours, des semaines, voire des années !), que c'était la vue qu'elle voyait tous les matins de son squat vénitien habituel puisqu'elle a la magnifique opportunité d'y aller chaque année en diverses occasions !!! Chat alors ! Tiens, pour la peine, je publie les deux photos, en dédiant la mienne (qui n'est assurément pas une oeuvre d'artiste comme la sienne, hi, hi !) à son blog très agréable à parcourir, comme ces inlassables promenades dans la Sérénissime...

C'est vraiment la même vue, mais les couleurs ne sont pas les mêmes !!! Ma photo date d'avril 2010... Les arbres sont toujours là, les embarcations aussi, quasiment dans la même position, mais il faut croire qu'en avril elles sont plus frileuses qu'en novembre : celle à gauche avait un taud !
Je dédie évidemment à Dany ce billet, en lui souhaitant un excellent séjour dans cette cité si intemporelle que seules les nuances de couleurs rappellent qu'elle vit au rythme des secondes de notre temps... Un petit texte ? Cliquer ICI...

10 commentaires:

colibri-namelie a dit…

Dany, on dirait plutôt une végétation de printemps sur ta photo ! En tout cas, tes couleurs, ces roses vénitiens, sont superbes ! Bisous.

croukougnouche a dit…

quelle jolie coïncidence!!!
j'aimerais tellement retourner à Venise!!!

Margarita a dit…

Pour moi y aller c'est un rêve...à reussir...pour le moment, je profiterai avec ces jolies photos!

Mésange a dit…

Ces photos me donnent le goût de prendre des vacances, là, maintenant. Vannée par le surplus de travail, je n'ai qu'une envie: faire la légumineuse sur une terrasse en regardant passer les bateaux, les nuages et le temps... Cet endroit semble parfait pour moi! Et pendant que je rêve à cette destination, la fatigue s'en va tout doucement! Merci Colibri!

colibri-namelie a dit…

Ah, Crouk, Margarita, Mésange, Venise ? Presque tout le monde rêve d'y aller ou d'y retourner, oui, oui, même si on connaît, elle fait encore et toujours rêver... C'est un lieu tellement étrange où tant d'Histoire, d'arts, sont réunis en un très petit espace, ce qui lui donne cette impression d'intemporalité extraordinaire, de songe permanent, accentué par cette foultitude d'aspects changeant au gré de ses lumières...

VenetiaMicio a dit…

Moi je l'aime beaucoup ta photo avec son atmosphère printanière je m'y sens très bien, toute en douceur !
Tu m'aurais vue, penchée à ma fenêtre, l'appareil au bout d'un bras pour apercevoir au mieux le Grand Canal, c'était plutôt moi la chancelante... j'ai d'autres vues avec le brouillard !
Que veux-tu je ne sais pas résister à ce petit coin que je photographie à qui mieux-mieux depuis 30 ans, je l'adore !
je t'embrasse et merci pour le clin d'oeil
Dany

Graphique a dit…

Namélie, j'ai vu que tu avais un nouveau profil blogger alors je suis passé.

A Venise aussi je suis passé mais c'est du passé.

On y va souvent avec un appareil photo, mais pas toujours à deux.

C'est conseillé d'y aller en couple ou avec un appareil photo, sinon on regrette.

colibri-namelie a dit…

Damned, je suis découverte !!! En fait, Yann, je suis en train de faire des essais de récupération de photos sur Google et Picasa. J'ai enfin compris pourquoi mon image Blogger disparaissait ! Et j'en ai profité pour en créer une autre en vue de la publication d'un prochain blog de cuisine (rien que de la cuisine !) pour satisfaire les lecteurs de mes billets en magazine... Ce blog ne sera ouvert qu'au début de l'année prochaine sous le seul alias Namelie, car j'ai dû céder au diktat de Blogger de me créer plusieurs alias, mais je reste bien sûr Colibri pour tous ceux qui m'ont connue sous cet pseudo, car, surtout, c'est mon vrai surnom depuis plus de 20 ans !!!
PPS : Venise peut aussi être une halte souvenir en solitaire, mais toujours avec un appareil photo en ce qui me concerne ! En revanche, je connais un couple d'amis qui y va deux fois par an depuis des lustres, sans jamais prendre une seule photo ! Ils sont musiciens, mais quand même, j'ai du mal à m'expliquer comment ils peuvent y résister...

colibri-namelie a dit…

Voilà, j'ai supprimé l'image "namelie" des membres, ouf, j'espère que tu es le seul à être passé entre-temps ! Bonne journée à toi si tu repasses aujourd'hui !

elena nuez a dit…

love it!